Le choix des aliments qui apaisent nos doshas

Selon l’Ayurvéda, nous devrions nous alimenter avec des produits qui équilibrent le Dosha contrôlant la période de l’année en cours. Par exemple, en novembre, nous devrions consommer une alimentation qui équilibre Vata puisque c’est ce dosha qui domine alors dans la nature en  cette saison.

Cela peut aussi être présenté en fonction des mois de l’année :

Saison Vata
15 Septembre au 31 Décembre
Saison Kapha
1er Janvier au 15 Avril
Saison Pitta
15 Avril au 15 Septembre


Les Rythmes quotidiens

Notre style de vie correspond à nos habitudes quotidiennes.

Notre heure de levée, de repas, de travail, d'activité physique, un temps de repos ou d'apaisement en fin de journée, et notre heure de coucher.

Le genre de vie qui aidera à la digestion et à l’élimination des aliments que vous mangez. Il est souvent recommandé de changer cet aspect de votre vie avant même de modifier votre régime alimentaire en cours.

 

L’objectif principal est de vous proposer un rythme de journée qui allie objectifs personnels et favorise votre digestion.
Il est préférable de manger de mauvais aliments au bon moment, que de manger de bons aliments au mauvais moment. Ceux-ci seront alors mal digérés, mal assimilés, et devront être évacués par le corps. Ce qui augmentera le syndrôme inflamamtoire dans le corps, et de la fatigue chronique.

 

Ces consultation vous guideront dans la compréhension de votre capacité digestive, le choix des aliments et la connaissance du rythme naturel de votre corps.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.